Avocat inscrit au Barreau depuis 13 ans, Ferdinand Ekouévi AMAZOHOUN est titulaire d’un Baccalauréat Série F3 (Electrotechnique) avant de s’inscrire à la Faculté de droit. D’où il sort nantis d’un Diplôme d’Etudes Approfondies de l’Université de Lomé en Droit et Politique de l’Environnement après avoir obtenu une Maitrise en Droit option Droit Public (Administration et Relations internationales). Sa formation de Juriste est complétée par diverses formations professionnelles qui lui donnent une dimension large dans sa pratique du droit sous ses différents aspects. Ancien stagiaire au Barreau de Colmar (France), Secrétaire de la Conférence de stage promotion 2004, Ferdinand AMAZOHOUN intervient dans plusieurs domaines du droit tant en contentieux qu’en conseil.
Parti de ses collaborations avec le Cabinet de Me Adama DOE-BRUCE (Mai 2004 – Février2008), il a rejoint le Cabinet de Me ABI TCHESSA (Mars 2008 – Octobre 2011) puis la SCPA AGBOYIBO-MONNOU & ASSOCIES (Juin 2012 – 2014), il devint le Responsable de son propre cabinet (2014 – Décembre 2017) pour devenir maintenant Avocat Associé de la SCPA FEMIZA ASSOCIES qu’il a créée en collaboration avec Me WILSON-ADJETE Adjé Prince Zacharie et Me Mireille Lovini AOUISSA-ADJAHO.
Egalement nanti d’un Certificat de l’Institut International des Droits de l’Homme de Strasbourg-France (2008), il fut attaché juridique du Comité Olympique Togolais, Consultant juridique, Secrétaire Général du Comité de Normalisation de la Fédération Togolaise de Football, il participa à la rédaction des textes régissant les foyers pour mineurs au Togo (2012) ainsi que d’autres RECHERCHES-ACTIONS.
Il a aussi obtenu en 2001 le 1er prix au Premier Concours National de Droit International Humanitaire et le prix de l’encouragement au concours de Droit International à Kiel en Allemagne (16ème Concours Charles ROUSSEAU, Mai 2001).
Ferdinand AMAZOHOUN est parfaitement bilingue, parlant et écrivant très bien le français et l’anglais.