Femiza

LA SCPA FEMIZA ASSOCIES

L’idée de créer une société d’Avocats est née il y a plus de dix ans. En effet, ayant passé presque trois années (2001 à 2004) pour la préparation du Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocats, nous avons développé des affinités qui nous ont permis de travailler en groupe et plus tard de chercher à se mettre ensemble.

Nous avons prêté serment le 30 décembre 2004, et suivi le stage d’avocats avec des fortunes diverses. Nous avons donc eu l’envie de révéler une nouvelle façon d’exercer la profession d’Avocats au Togo.

A la fin de notre stage au cours de l’année 2007, plusieurs rencontres entre jeunes avocats ont permis d’approfondir la réflexion mais tous les paramètres n’étaient pas verts pour passer à l’acte.

Ensuite quittant nos différents Maîtres de stage, nous allions expérimenter divers formes d’exercice allant de la collaboration avec un cabinet d’exercice individuel aux sociétés d’Avocats existant déjà sur la place mais toujours avec des idées toutes faites quant à ce qu’il faut changer pour que les jeunes avocats soient dans le meilleur des mondes possibles.

Finalement après dix ans d’exercice et toujours non satisfaits par nos expériences d’exercice individuel, nous avons véritablement opté pour l’exercice dans le cadre d’une société d’avocats.

Trois des quatorze récipiendaires du 30 décembre 2004 vont décider de se jeter à l’eau. Ils vont coopter une jeune et belle avocate leur cadet pour cette aventure. Malheureusement au tout dernier moment (à la signature des statuts de la SCPA), un des trois mousquetaires va prendre un autre chemin.

C’est ainsi qu’au cours du mois de juin 2017, les statuts, dont la première version date de 2007, modifiés plusieurs fois, ont été signés lors de l’assemblée générale constitutive de la même date. Le reste n’a été qu’une formalité administrative accomplie rapidement.

Le 28 juillet 2017, le Conseil de l’ordre nous a notifié la décision prise le 26 juillet 2017 inscrivant la SCPA FEMIZA ASSOCIES au Tableau de l’Ordre des Avocats du Togo.

Enfin, ça y est,

FErdinand AMAZOHOUN,

MIreille AOUISSA-ADJAHO et

ZAcharie Prince WILSON-ADJETE

ont constitué la 5ème Société Civile Professionnelle d’Avocats au Togo.

Notre ambition c’est de prouver qu’au Togo les jeunes Avocats sont capables de relever le défi de travailler ensemble pour une prospérité commune, de répondre aux attentes du monde des affaires. Nous voulons assumer notre détermination à accompagner nos clients en leur proposant des solutions susceptibles d’impacter durablement le développement de leur personne, de leur entreprise et de créer de la richesse.

Il sied donc de vous présenter ci-après nos domaines d’intervention puis notre équipe.